Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Thibault HONEGGER

Thibault Honegger est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, a obtenu son diplôme de Master en Biotechnologies de l’Université de Grenoble Alpes, et a effectué son doctorat en micro et nanoélectronique appliquée à la santé au sein du LTM (CNRS/ Université de Grenoble Alpes) sur « La manipulation électrocinétique 3D des cellules et particules cancéreuses sur un laboratoire sur puce ». Post-doctorant au MIT pendant deux ans, il y a développé et étudié le guidage axonal, en utilisant des forces sans contact pour concevoir des circuits neuronaux. Il a ensuite rejoint le CNRS en tant que chercheur principal à Grenoble, pour diriger l'équipe de neuro-ingénierie en microfluidique. Il a fondé et préside la conférence « Neurofluidics : Neuroscience & Microfluidique ». Il est le co-auteur de 25 articles de recherche évalués par des pairs, 8 brevets délivrés et 1 chapitre de livre. Il a cofondé Peerus en 2015 , Linkio en 2015 et Smart Force Technologies en 2016. En 2018, il a co-fondé NETRI dont il est actuellement le Président et Directeur Scientifique.

Présentation de l'entreprise

Nom : NETRI
RĂ©gion : Auvergne-RhĂ´ne-Alpes
Catégorie : SANTE
Secteur : Hi-Tech

NETRI dĂ©veloppe des technologies qui permettent d’accĂ©lĂ©rer la recherche fondamentale et les phases prĂ©cliniques d’un traitement innovant en proposant des dispositifs neurofluidiques aux industries pharmaceutiques, aux CRO et aux chercheurs spĂ©cialisĂ©s en neurosciences et dans les troubles neurologiques.
L’expertise unique de NETRI et ses technologies brevetĂ©es en neuro-ingĂ©nierie microfluidique permettent de concevoir, fabriquer et mettre en application des dispositifs in vitro Neurofluidics™ de type organes-sur-puces physiologiquement pertinents. Ces dispositifs compartimentalisĂ©s permettent d’amĂ©liorer la comprĂ©hension des mĂ©canismes structurels et fonctionnels des troubles neurologiques et d’explorer Ă  haut dĂ©bit les modes d’action d’un composĂ© sur des rĂ©seaux cellulaires murins ou humains. L’approche organe sur puce de NETRI permet de faire le pont entre les Ă©tudes classiques rĂ©alisĂ©es par les CRO in vitro dans des boites de Petri et les phases cliniques humaines. C’est grâce Ă  l’utilisation des dispositifs Neurofluidics et des modèles organe sur puces que les industriels pharmaceutiques pourront accĂ©lĂ©rer leurs phases prĂ©cliniques et gagner de prĂ©cieuses annĂ©es de rentabilitĂ© en phase d’exploitation de leur composĂ© tout en limitant les expĂ©rimentations animales inutiles.