Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Marion PERET

Emmanuelle, 31, CEO de Dipongo. Formation d'école généraliste, j'ai travaillé en gestion de projet dans le bâtiment ainsi qu'en stratégie digitale pour des grands groupes. Je souhaite entreprendre depuis que je suis étudiante. L'idée s'est déclenchée lors d'un start up wk où mon équipe et moi avons gagné.

Présentation de l'entreprise

Nom : DIPONGO
RĂ©gion : Nouvelle Aquitaine
Catégorie : SMART TECH
Secteur : Enseignement – Formation

Dipongo est la première application de crĂ©ation d’histoires personnalisĂ©es mĂŞlant mondes rĂ©el et virtuel.

Dipongo est une startup dont l’idée est née dans la tête de deux bordelaises, l’une directrice artistique, l’autre diplômée d’une école d’ingénieur, deux profils qui se sont rencontrés autour d’un amour pour les contes illustrés et d’une conviction : celle que la créativité et l’expérimentation doivent rester au cœur des jeux d’un enfant.

Aujourd’hui, 70% des enfants de 4 Ă  7 ans passent en moyenne 2 Ă  3 heures par jour Ă  jouer Ă  des jeux vidĂ©o ou Ă  regarder des dessins animĂ©s, ils perdent ainsi leur crĂ©ativitĂ©. Or, la crĂ©ativitĂ© est une qualitĂ© considĂ©rĂ©e comme essentielle pour grandir et affronter le monde de demain. C’est pourquoi nous avons crĂ©Ă© Dipongo.

Sur les tablettes et les smartphones, Dipongo permet aux enfants d’ĂŞtre moins passifs et plus autonomes. En effet, les enfants doivent crĂ©er, dessiner, construire, mouler… pour crĂ©er des solutions originales de leurs mains qui vont ensuite ĂŞtre intĂ©grĂ©es Ă  l’histoire et faire continuer l’aventure.
On s’amuse avec Dipongo mais c’est sĂ©rieux quand mĂŞme ! Oui, toutes nos histoires sont co-Ă©crites avec des professionnels de l’enfance et de la crĂ©ativitĂ©. Ce cercle d’experts s’assure que toutes nos histoires fantastiques Ă©veillent la crĂ©ativitĂ© des enfants tout en nourrissant leur imagination et en soutenant leur processus d’apprentissage.

L’objectif de Dipongo est de faire en sorte que l’enfant :
1) Augmente son niveau de connaissance et de dĂ©veloppement personnel dès son plus jeune âge pour se prĂ©parer Ă  l’avenir.
2) Développe sa créativité afin de devenir rapidement autonome.
3) DĂ©veloppe de nouveaux comportements devant les Ă©crans pour mieux communiquer avec son environnement.