Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Denis CAPEL

Denis Capel, 37 ans, marié et père de 2 enfants. Après près de 10 ans en tant que manager dans le groupe Bocuse, je créé Parcoor en 2019 avec mon frère Manuel.

Présentation de l'entreprise

Nom : Parcoor
RĂ©gion : Auvergne-RhĂ´ne-Alpes
Catégorie : DATA & IA
Secteur : AĂ©ronautique

Parcoor est une société spécialisée en IA pour la cybersécurité des objets connectés.

Le nombre d’objets IoT augmente très rapidement. Parallèlement, les attaques qui les ciblent se multiplient. Mirai Botne par exemple, a touchĂ© plus de 500k objets en 2016 et coĂ»tĂ© plusieurs millions de dollars.

Ce risque est particulièrement critique pour des industries comme l’aĂ©ronautique et l’automobile qui dĂ©pendent fortement de ces nouveaux Ă©quipements connectĂ©s.

Il y a donc un besoin clair: fournir des capacités de détection et de résilience pour les objets connectés.
Or, les solutions classiques telles que la supervision centralisée ne permettront pas de répondre à tous les challenges apportés par ces nouveaux équipements connectés à cause de contraintes de place, de bande-passante, de temps réel, etc.

Une approche au plus près des IoT doit donc être envisagé en complémentarité et en particulier la détection et la résilience doivent commencé à être adressés sur les objets eux-mêmes.

C’est pourquoi, Parcoor dĂ©veloppe une technologie de dĂ©tection de malware pour l’IoT, cette solution est basĂ©e sur une approche deep learning exploitant les micro-Ă©vĂ©nements qui se produisent dans les micro-contrĂ´leurs pour protĂ©ger les objets connectĂ©s dans leur cĹ“ur.

Au delĂ  des performances permises par l’IA, cette approche complĂ©tement automatisĂ©e a plusieurs avantages: elle n’augmente pas la surface d’attaque, la dĂ©tection, y compris de malwares zero day, se fait en temps rĂ©el et enfin, elle consomme très peu d’Ă©nergie.

Sur le domaine de la détection de malware embarquée, nous sommes la seule entreprise dans le monde à nous positionner sur ce créneau.
Notre ambition est de nous positionner comme pionniers sur une niche, à savoir la détection on-device de malware pour objets connectés, qui n’est pas encore exploitée commercialement.